Soutien

Rappel des tubes linéaires T8 (2015)

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX MON PRODUIT EST-IL CONCERNÉ? Foire aux questions

Déclaration : Cree Canada s’est engagée à l’égard du bien-être de ses clients et a décidé de procéder à un rappel volontaire d’un certain nombre de tubes linéaires T8 à DEL de remplacement. Bien que le nombre d’incidents connu soit très faible par rapport au nombre de produits expédiés, tout problème potentiel de sécurité est inacceptable.

Cree Canada collabore avec la Consumer Product Safety Commission, Santé Canada et Profeco, au Mexique, afin de renseigner les propriétaires de tubes linéaires T8 à DEL de remplacement de CreeMD.

1. Risque : La résistance électrique située entre le contact à ressort et la carte de circuit imprimé peut entraîner une surchauffe causée par un arc électrique. La carte de circuit imprimé peut surchauffer et faire fondre le tube linéaire T8 à DEL, entraînant des risques d’incendie et de brûlure.

2. Produits concernés : Outre quelque 700 000 tubes linéaires aux États-Unis, Cree Canada estime qu’environ 11 500 tubes sont également concernés au pays.

3. Description : Ce rappel volontaire vise les tubes linéaires T8 à DEL de remplacement de CreeMD. Vous trouverez ci-dessous une liste des numéros de produits, des codes CPU des emballages et les codes dateurs des tubes concernés. Les tubes sont blancs et portent la mention « BT848 Series Lamp ». Sur la ligne suivante figure le numéro de pièce du produit, imprimé sur une étiquette blanche ou directement sur l’une des extrémités du tube. Un code dateur à quatre chiffres figure sous l’énoncé « Compatible with Instant Start, Rapid Start and Dimmable Electronic Ballasts ». Les tubes fournissent une lumière blanche et sont utilisés à l’intérieur en remplacement des tubes T8 fluorescents traditionnels.

4. Recours : Les clients doivent immédiatement cesser d’utiliser les tubes linéaires T8 à DEL concernés, débrancher ou éteindre le luminaire et en retirer le tube linéaire T8 à DEL de remplacement de CreeMD. Veuillez communiquer avec le service de soutien technique de Cree Canada au 800-473-1234 entre 8 h et 17 heures, heure de l’Est, du lundi au vendredi ou lui envoyer un courriel à CreeCanadaTechSupport@cree.com pour obtenir un remboursement ou des tubes de remplacement gratuits.

5. Points de vente : vendus aux clients utilisant des éclairages commerciaux par l’entremise de distributeurs d’éclairages électriques, entre octobre 2014 et mai 2015.

MON PRODUIT EST-IL CONCERNÉ?

Grand public

Product Number:
BT848-17027FLW-BDG13-1C100
Description:
Linear LED T8 Replacement, Lamp, 4 Ft, 1700 Lm, 2700K - US
UPC:
849665002932
Product Number:
BT848-17040FLW-BDG13-1C100
Description:
Linear LED T8 Replacement, Lamp, 4 Ft, 1700 Lm, 4000K - US
UPC:
849665002154

Clients commerciaux

Numéro de produit:
LEDT8P-48-21L-35K
Description:
Linear LED T8 Replacement, Lamp, 4 Ft, 2100 Lm, 3500K
Numéro de produit:
LEDT8P-48-21L-40K
Description:
Linear LED T8 Replacement, Lamp, 4 Ft, 2100 Lm, 4000K
Numéro de produit:
LEDT8P-48-17L-35K
Description:
Linear LED T8 Replacement, Lamp, 4 Ft, 1700 Lm, 3500K
Numéro de produit:
LEDT8P-48-17L-40K
Description:
Linear LED T8 Replacement, Lamp, 4 Ft, 1700 Lm, 4000K
Numéro de produit:
LEDT8P-48-17L-30K
Description:
Linear LED T8 Replacement, Lamp, 4 Ft, 1700 Lm, 3000K
Numéro de produit:
LEDT8P-48-17L-50K
Description:
Linear LED T8 Replacement, Lamp, 4 Ft, 1700 Lm, 5000K
Numéro de produit:
LEDT8P-48-21L-30K
Description:
Linear LED T8 Replacement, Lamp, 4 Ft, 2100 Lm, 3000K

Codes Dateurs: N’importe lequel des numéros de produits ci-dessus portant l’un des codes dateurs suivants est concerné: 3314, 3414, 3514, 3614, 3714, 3814, 3914, 4014, 4114, 4214, 4314, 4414, 4514, 4614, 4714, 4814, 4914, 5014, 5114, 5214, 0115, 0215, 0315, 0415, 0515, 0615, 0715, 0815, 0915, 1015, 1115, 1215, 1315, 1415, 1515, 1615

CUP (code universel de produit) : Emballage de vente au détail/au grand public :
t8image001

Numéro de produit (emballage grand public) :
retailproductnumber

Numéro de produit (emballage commercial) :
commercialproductnumber

Numéro de produit (tube linéaire T8 à DEL vendu au détail/au grand public) :
t8image003

Numéro de produit (tube linéaire T8 à DEL commercial) :
t8image004

Code dateur : Lampe linéaire T8 à DEL grand public :
t8image005

Code dateur : Lampe linéaire T8 à DEL grand public :
t8image005

Foire aux questions

Quel problème Cree a-t-elle cerné concernant les tubes de remplacement à DEL T8?

La résistance électrique située entre le contact à ressort et la carte de circuit imprimé peut entraîner une surchauffe causée par un arc électrique. La carte de circuit imprimé peut surchauffer et faire fondre le tube linéaire T8 à DEL, entraînant un risque de brûlure.

Combien de produits pourraient être concernés?

La résistance électrique située entre le contact à ressort et la carte de circuit imprimé peut entraîner une surchauffe causée par un arc électrique. La carte de circuit imprimé peut surchauffer et faire fondre le tube linéaire T8 à DEL, entraînant un risque de brûlure.

Que faites-vous pour résoudre le problème?

La résistance électrique située entre le contact à ressort et la carte de circuit imprimé peut entraîner une surchauffe causée par un arc électrique. La carte de circuit imprimé peut surchauffer et faire fondre le tube linéaire T8 à DEL, entraînant un risque de brûlure.

Puis-je décider de me faire rembourser?

Oui. Vous pouvez aussi opter pour un remboursement complet de la somme dépensée pour les tubes.

Le programme de remplacement est-il gratuit?

Oui. Si vous possédez au moins un tube linéaire T8 à DEL de CreeMD, vous recevrez gratuitement un produit de remplacement. Sinon, vous pouvez aussi opter pour un remboursement complet de la somme dépensée pour les tubes. Les clients devront retourner le tube linéaire T8 à DEL. Cree Canada assumera les coûts de réexpédition et vous fournira l’emballage adéquat. Une étiquette de réexpédition sera incluse dans l’emballage que vous fournira Cree Canada dès que vous vous serez inscrit pour le rappel

Ai-je besoin d’un reçu?

Les clients d’installations commerciales ou institutionnelles devront produire une facture ou une preuve de vente afin de pouvoir bénéficier d’un remboursement ou d’un remplacement gratuit. Cree Canada assumera leurs frais de réexpédition et leur fournira l’emballage adéquat. Nous saurions gré aux clients résidentiels de se munir d’un ticket de caisse ou d’une facture lorsqu’ils communiqueront avec Cree Canada, mais cela n’est pas obligatoire. Toutefois, sans reçu, ils devront retourner le tube linéaire T8 à DEL en tant que preuve d’achat. Cree Canada assumera leurs frais de réexpédition et leur fournira l’emballage adéquat.

À qui dois-je m’adresser si je crois posséder un tube de remplacement T8 à DEL concerné par le rappel?

Veuillez communiquer avec le service de soutien technique de Cree Canada au 800-473-1234 entre 8 h et 17 heures, heure de l’Est, du lundi au vendredi ou lui envoyer un courriel à CreeCanadaTechSupport@cree.com pour obtenir un remboursement ou des tubes de remplacement gratuits.

Que conseille Cree aux propriétaires de tubes de remplacement T8 à DEL?

Nous leur conseillons de vérifier si leurs tubes linéaires T8 à DEL sont concernés par ce rappel volontaire. Si tel est le cas, ils doivent immédiatement cesser de les utiliser, les débrancher ou éteindre le luminaire, ôter les tubes linéaires T8 à DEL de remplacement de CreeMD, et les conserver en lieu sûr jusqu’à ce qu’ils s’inscrivent pour le rappel. Veuillez communiquer avec le service de soutien technique de Cree Canada au 800-473-1234 entre 8 h et 17 heures, heure de l’Est, du lundi au vendredi ou lui envoyer un courriel à CreeCanadaTechSupport@cree.com pour obtenir un remboursement ou des tubes de remplacement gratuits.

Puis-je continuer à utiliser mon tube de remplacement T8 à DEL de Cree?

Non. Veuillez cesser immédiatement d’utiliser les tubes concernés et appeler le 800-473-1234 entre 8 h et 17 heures, heure de l’Est, du lundi au vendredi, ou envoyer un courriel à CreeCanadaTechSupport@cree.com pour obtenir un remboursement ou des tubes de remplacement gratuits.

Ce problème touche-t-il tous les tubes T8 à DEL de remplacement de Cree?

Non. Comme indiqué ci-dessous, les risques se limitent aux lots de produits d’une usine portant des numéros de produits et des codes dateurs précis. Tous les autres tubes T8 à DEL de remplacement de CreeMD ne présentent aucun risque.

Où puis-je trouver le code CUP?

Le CUP se trouve à côté du code à barres de la preuve d’achat.

Retail / Consumer Package:

t81

Où puis-je trouver le numéro de produit?
Emballage de vente au détail/grand public :

retail product number

Emballage commercial :

commercial product number

Où puis-je trouver le numéro de produit sur le tube linéaire T8 à DEL de CreeMD?
Tube linéaire T8 à DEL vendu au détail ou au grand public :

retail product number

Tube linéaire T8 à DEL commercial :

commercial product number

Où se trouve le code dateur de fabrication du produit sur le tube linéaire T8 à DEL de CreeMD?

Il s’agit d’un numéro à quatre chiffres imprimé sur le tube linéaire à DEL T8, juste au-dessous du numéro de produit et de l’énoncé de compatibilité.

Lampe linéaire T8 à DEL grand public :

retail product number

commercial product number

Combien de temps faudra-t-il pour remplacer le tube concerné ou recevoir son remboursement?

Vous devriez recevoir un remboursement environ deux à trois semaines lorsque Cree Canada aura reçu les tubes linéaires à DEL T8. Pour amorcer le processus, veuillez appeler le soutien technique de Cree Canada au 800-473-1234, ou lui envoyer un courriel à CreeCanadaTechSupport@cree.com.

Où ces produits ont-ils été vendus?

Vendus par l’entremise de distributeurs d’éclairages électriques, entre Octobre 2014 et Mai 2015.

Avez-vous signalé le problème à Santé Canada?

Cree a signalé le problème à la Consumer Product Safety Commission, à Santé Canada et à Profeco, au Mexique. Nous travaillons de concert avec ces organismes pour informer les propriétaires de tubes linéaires T8 à DEL de CreeMD.

Rappel des tubes linéaires T8 (2016)

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX MON PRODUIT EST-IL CONCERNÉ? Foire aux questions

De plus amples renseignements sont fournis sur le site Web de Santé Canada.
Déclaration : Cree Canada s’est engagé à l’égard du bien-être de ses clients et a décidé de procéder à un rappel volontaire d’un certain nombre de tubes linéaires T8 à DEL de remplacement. Bien que le nombre d’incidents connu soit très faible par rapport au nombre de produits expédiés, tout problème potentiel de sécurité est inacceptable.

Cree Canada collabore avec la Consumer Product Safety Commission et Santé Canada afin de fournir de l’information aux propriétaires de tubes linéaires T8 à DEL de remplacement de CreeMD.

1. Risque : Les tubes visés par le rappel peuvent surchauffer et fondre, et entraîner un risque de brûlure.

2. Produits concernés : 8 500 produits ont été vendus au Canada (en plus de quelque 104 000 unités aux États-Unis)

3. Description : Le présent rappel vise les tubes T8 à DEL de remplacement de Cree, y compris ceux fournis gratuitement dans le cadre du rappel de juin 2015, et les nouveaux tubes vendus depuis ce rappel. Ces produits sont destinés à un usage intérieur pour remplacer les tubes fluorescents T8 traditionnels à deux broches. Les tubes blancs sont de forme cylindrique et mesurent 48 po. Les mentions « Cree », « BT848 Series Lamp », le numéro du produit et un code dateur à quatre chiffres sont imprimés sur le tube ou sur une étiquette blanche collée sur celui-ci.

4. Recours : remboursement

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser l’éclairage, le débrancher ou l’arrêter, ôter le tube à renvoyer, le mettre en lieu sûr et communiquer avec Cree afin de recevoir le remboursement intégral. Si les consommateurs ont reçu un tube de remplacement gratuit dans le cadre du précédent rappel, en 2015, ils doivent également cesser de l’utiliser et communiquer avec Cree.

5. Coordonnées de Cree : Téléphone (sans frais) : 800-473-1234 du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, heure de l’Est.
Courriel : LEDT8RRECALL@CREE.COM 
En ligne www.creecanada.com et cliquer sur « Support » (soutien) pour obtenir de plus amples renseignements.

6. Points de vente : Tous les magasins Home DepotMD du pays, de septembre 2015 à mai 2016 à environ 29 $ le tube. Ce rappel inclut les tubes linéaires T8 à DEL que les consommateurs ont reçus à titre de remplacement gratuit, entre juin 2015 et mai 2016 dans le cadre du rappel précédent.

MON PRODUIT EST-IL CONCERNÉ?

Grand public

Product Number:
BT848-17040FLW-BDG13-2C200
Description:
Linear LED T8 Replacement Lamp, 4 Ft, 1700 Lm, 4000K, 1-pack, CDN
UPC:
Use Date Codes Below

Codes Dateurs: N’importe lequel des numéros de produits ci-dessus portant l’un des codes dateurs suivants est concerné: 06/15, 07/15, 08/15, 09/15, 10/15, 11/15, 12/15, 01/16, 02/16, 03/16, 04/16, 05/16

Tube linéaire T8 à DEL de remplacement de Cree:
T8-2016-PI

Emplacement du numéro du produit sur le tube linéaire T8 à DEL de remplacement de CreeMD:
T8-2016-PN

Emplacement du code dateur sur le tube linéaire T8 à DEL de remplacement de CreeMD:
T8-2016-DC

Foire aux questions

Quel problème Cree a-t-elle cerné concernant les tubes de remplacement à DEL T8?

Les condensateurs céramiques peuvent s’être fissurés en raison d’une manipulation brusque pendant le transport ou l’installation. Cela peut faire chauffer et fondre les tubes, entraînant un risque de brûlure.

Combien de produits pourraient être concernés?

8 500 tubes ont été vendus au Canada (en plus de quelque 104 000 unités aux États-Unis)

Que faites-vous pour résoudre le problème?

Cree rembourse intégralement aux clients le coût des tubes linéaires T8 à DEL. Cree Canada assumera les coûts de réexpédition et fournira l’emballage adéquat. Une étiquette de réexpédition sera incluse dans l’emballage que vous fournira Cree dès que vous vous serez inscrit pour le rappel.

Ai-je besoin d’un reçu?

Nous vous saurions gré d’être munis d’un ticket de caisse ou d’une facture lorsque vous communiquerez avec Cree Canada, mais ils ne sont pas obligatoires pour vous faire rembourser. Le retour du tube linéaire T8 à DEL constitue pour nous une preuve d’achat suffisante. Cree Canada assumera leurs frais de réexpédition des clients résidentiels et leur fournira l’emballage adéquat.

À qui dois-je m’adresser si je crois posséder un tube T8 à DEL de remplacement concerné par le rappel?

Veuillez communiquer avec Cree Canada au 800-473-1234 entre 8 h et 17 heures, heure de l’Est, du lundi au vendredi, ou envoyer un courriel à CreeCanadaTechSupport@cree.com pour obtenir un remboursement.

Que conseille Cree aux propriétaires de tubes T8 à DEL de remplacement?

Nous leur conseillons de vérifier si leurs tubes linéaires T8 à DEL sont concernés par ce rappel volontaire. Si tel est le cas, ils doivent immédiatement cesser de les utiliser, les débrancher ou éteindre le luminaire, ôter les tubes linéaires T8 à DEL de remplacement de CreeMD, et les conserver en lieu sûr, s’inscrire pour le rappel et nous renvoyer le produit. Veuillez communiquer avec Cree Canada au 800-473-1234 entre 8 h et 17 heures, heure de l’Est, du lundi au vendredi, ou envoyer un courriel à CreeCanadaTechSupport@cree.com pour obtenir un remboursement.

Puis-je continuer à utiliser mes tubes T8 à DEL de remplacement fournis par Cree?

Non. Veuillez cesser immédiatement d’utiliser les tubes concernés et appeler le 800-473-1234 entre 8 h et 17 heures, heure de l’Est, du lundi au vendredi, ou envoyer un courriel à CreeCanadaTechSupport@cree.com pour vous faire rembourser.

Ce problème touche-t-il tous les tubes T8 à DEL de remplacement de Cree?

Non. Comme indiqué ci-dessous, ce risque se limite aux lots de produits d’une usine portant des numéros de produits et des codes dateurs précis. Tous les autres tubes T8 à DEL de remplacement de CreeMD ne présentent aucun risque.

Comment puis-je vérifier si mon tube T8 à DEL de remplacement est concerné?

Pour connaître tous les produits concernés, veuillez consulter le tableau ci-dessous. Il fournit le numéro de produit et le CPU indiqués sur l’emballage des produits grand public vendus au détail, ainsi que les codes dateurs des produits visés.

Numéro de produit Description du tube Codes dateurs
BT848-17040FLW-BDG13-2C200 Tube linéaire de remplacement T8 à DEL, 4 pi, 1 700 lm, 4 000 K, une unité par boîte, CDN 06/15
07/15
08/15
09/15
10/15
11/15
12/15
01/16
02/16
03/16
04/16
05/16

Codes dateurs : N’importe lequel des numéros de produits ci-dessus portant l’un des codes dateurs suivants est concerné : 06/15, 07/15, 08/15, 09/15, 10/15, 11/15, 12/15, 01/16, 02/16, 03/16, 04/16, 05/16

Où puis-je trouver le code CUP?

Les codes CUP se trouvent à côté du code à barres de la preuve d’achat.
Emballage de vente au détail/grand public :
T8-2016-UPC

Où puis-je trouver le numéro de produit?

Le numéro de produit se trouve à côté du code à barres de la preuve d’achat.

Emballage de vente au détail/grand public :
T8-2016-BOX

Tube linéaire T8 à DEL vendu au détail ou au grand public :
T8-2016-PN

Où se trouve le code dateur de fabrication du produit sur le tube linéaire T8 à DEL de CreeMD?

Il s’agit d’un numéro à quatre chiffres imprimé sur le tube linéaire à DEL T8, juste au-dessous du numéro de produit et de l’énoncé de compatibilité.

Emplacement du code dateur sur le tube linéaire T8 à DEL de remplacement de CreeMD:
T8-2016-DC

Dans combien de temps recevrai-je le remboursement du produit concerné?

Vous devriez recevoir un remboursement environ deux à trois semaines après que CreeMD ait reçu les tubes linéaires à DEL T8. Pour amorcer le processus, veuillez communiquer avec Cree par téléphone au 800-473-1234, ou par courriel à CreeCanadaTechSupport@cree.com.

Nous apprécions votre collaboration et regrettons sincèrement la gêne occasionnée.

Où ces produits ont-ils été vendus?

Dans tous les magasins Home DepotMD du pays, de juin 2015 à mai 2016 à environ 29 $ le tube.

Avez-vous signalé le problème à la Consumer Product Safety Commission et à Santé Canada?

Cree Canada collabore avec la Consumer Product Safety Commission et Santé Canada afin de fournir de l’information aux propriétaires de tubes linéaires T8 à DEL de remplacement de CreeMD.

Support

T8 Series Recall (2015)

General Information Is My Product Affected? FAQ

Statement: Cree Canada is committed to the well-being of our customers and has decided to initiate a voluntary recall of a number of LED T8 replacement lamps. While known incidents are very small in relation to the number of products shipped, any potential safety issue is unacceptable.

Cree Canada is working with the Consumer Product Safety Commission, Health Canada and Profeco in Mexico to provide information to Cree® LED T8 Replacement Lamp owners.

1. Hazard: Electrical resistance between the spring contact and the printed circuit board (PCB) may cause over-heating due to electrical arcing. The printed circuit board can overheat and cause the LED T8 lamp to melt, posing fire and burn hazards.

2. Affected Units:  ~ About 700,000 lamps in the U.S. In addition, Cree Canada has about 11,500 lamps affected.

3. Description: This voluntary recall involves the Cree® LED T8 Replacement Lamp. Product numbers, package UPC and date codes for affected lamps are listed below. The lamps are white in color and have “BT848 Series Lamp” followed by the product part number on the line beneath, printed on a white label or directly on the tube at one end of the lamp. A four digit date code is printed beneath the ballast compatibility statement “Compatible with Instant Start, Rapid Start and Dimmable Electronic Ballasts.” The lamps give off white light and are used indoors to replace traditional T8 fluorescent lamps.

4. Remedy: Customers should immediately stop using the affected LED T8 lamps, disconnect or switch off the fixture and remove the Cree® LED T8 Replacement Lamp. Contact Cree Canada Tech Support at (800) 473-1234 between 8 a.m. and 5 p.m. ET Monday through Friday or email Cree Canada at CreeCanadaTechSupport@cree.com for refund or free replacement lamps.

5. Sold at: Sold to commercial lighting customers through electrical lighting distributors, from October 2014 and May 2015.

Is My Product Affected?

Consumer

Product Number:
BT848-17027FLW-BDG13-1C100
Description:
Linear LED T8 Replacement, Lamp, 4 Ft, 1700 Lm, 2700K - US
UPC:
849665002932
Product Number:
BT848-17040FLW-BDG13-1C100
Description:
Linear LED T8 Replacement, Lamp, 4 Ft, 1700 Lm, 4000K - US
UPC:
849665002154

Commercial

Product Number:
LEDT8P-48-21L-35K
Description:
Linear LED T8 Replacement, Lamp, 4 Ft, 2100 Lm, 3500K
Product Number:
LEDT8P-48-21L-40K
Description:
Linear LED T8 Replacement, Lamp, 4 Ft, 2100 Lm, 4000K
Product Number:
LEDT8P-48-17L-35K
Description:
Linear LED T8 Replacement, Lamp, 4 Ft, 1700 Lm, 3500K
Product Number:
LEDT8P-48-17L-40K
Description:
Linear LED T8 Replacement, Lamp, 4 Ft, 1700 Lm, 4000K
Product Number:
LEDT8P-48-17L-30K
Description:
Linear LED T8 Replacement, Lamp, 4 Ft, 1700 Lm, 3000K
Product Number:
LEDT8P-48-17L-50K
Description:
Linear LED T8 Replacement, Lamp, 4 Ft, 1700 Lm, 5000K
Product Number:
LEDT8P-48-21L-30K
Description:
Linear LED T8 Replacement, Lamp, 4 Ft, 2100 Lm, 3000K

Date Codes: Any of the above product numbers with any of the following date codes are affected: 3314, 3414, 3514, 3614, 3714, 3814, 3914, 4014, 4114, 4214, 4314, 4414, 4514, 4614, 4714, 4814, 4914, 5014, 5114, 5214, 0115, 0215, 0315, 0415, 0515, 0615, 0715, 0815, 0915, 1015, 1115, 1215, 1315, 1415, 1515, 1615

UPC: Retail / Consumer Package:
t8image001

Product Number Consumer Package:
retailproductnumber

Product Number Commercial Package:
commercialproductnumber

Product Number Retail / Consumer LED T8 Lamp:
t8image003

Product Number Commercial LED T8 Lamp:
t8image004

Date Code: Consumer LED T8 Lamp:
t8image005

Date Code: Consumer LED T8 Lamp:
t8image005

FAQs

What problem has Cree identified with its LED T8 Replacement Lamps?

Electrical resistance between the spring contact and the printed circuit board (PCB) may cause over-heating due to electrical arcing. The printed circuit board can overheat and cause the LED T8 lamp to melt, posing a burn hazard.

How many Units could be affected?

About 700,000 lamps. In addition, Cree Canada has about 11,500 lamps affected.

What are you doing to resolve the problem?

Cree Canada is offering a full refund to customers for the cost of the LED T8 Lamps, or Cree is offering to exchange affected lamps and provide customers with a free replacement lamp (including cost of shipping).

Can I elect to get a refund?

Yes, you may elect to receive a refund of the full amount you paid for the lamps.

Is the exchange program free of charge?

Yes. If you own one or more affected Cree® LED T8 lamps, you will receive free replacement product. Alternatively, you may elect to receive a refund of the full amount you paid for the lamps. Customers will be required to return the LED T8 lamp. Cree Canada will pay for return shipping costs and will provide appropriate packaging. A return shipping label will be included in the packet Cree Canada will send you once you have registered for the recall.

Do I need a receipt?

Commercial and institutional installation customers will need to produce an invoice or bill of sale in order to register for the free refund or replacement. Cree Canada will pay for Commercial and institutional installation customers return shipping costs and will provide appropriate packaging. For residential consumers, a cash register receipt or invoice would be appreciated when you contact Cree Canada, but is not necessary. However, residential consumers without a receipt will be required to return the LED T8 lamps as proof of purchase. Cree Canada will pay for residential consumers’ return shipping costs and will provide appropriate packaging.

Who do I contact if I think I have an affected Cree LED T8 Replacement Lamp?

Contact Cree Canada Tech Support at (800) 473-1234 between 8 a.m. and 5 p.m. ET Monday through Friday or email Cree Canada at CreeCanadaTechSupport@cree.com for refund or free replacement lamps.

What is Cree's advice to owners of a Cree LED T8 Replacement Lamp?

Our advice to owners is to check whether their Cree® LED T8 Lamps are affected by this voluntary recall. If the LED T8 lamp is part of those affected, owners should immediately stop using the affected LED T8 lamps. Disconnect or switch off the fixture, remove the Cree® LED T8 replacement lamp and hold in a safe place until you register for the recall. Contact Cree Canada Tech Support at (800) 473-1234 between 8 a.m. and 5 p.m. ET Monday through Friday or email Cree at CreeCanadaTechSupport@cree.com for refund or free replacement lamps.

Can I continue to use my Cree T8 LED Replacement Lamps?

No, immediately discontinue use of affected lamps and call (800) 473-1234 between 8 a.m. and 5 p.m. ET Monday through Friday or email Cree Canada at CreeCanadaTechSupport@cree.com for refund or free replacement lamps.

Does the problem occur with all Cree T8 LED Replacement lamps?

No, the risk is limited to batches of lamps produced at one manufacturing location with the specific product numbers and date codes as indicated below. All other Cree® T8 LED Replacement lamps are not at risk.

Where can I find the UPC Code?

UPC codes can be found with the Proof of Purchase bar code.

Retail / Consumer Package:

t81

Where can I find the Product Number?
Retail / Consumer Package:

retail product number

Commercial Package:

commercial product number

Where can I find the Product Number on the Cree® LED T8 lamp?
Retail / Consumer LED T8 Lamp:

retail product number

Commercial LED T8 Lamp:

commercial product number

Where can I find the product production date code on the Cree® LED T8 lamp?

The product production date code is a 4 digit number printed on the LED T8 lamp label directly beneath the Product Number and Ballast compatibility statement.

Consumer LED T8 Lamp:

retail product number

Commercial LED T8 Lamp:

commercial product number

How long will it take to replace or refund the affected product?

You can expect to receive your refund approximately 2-3 weeks after Cree Canada receives your Cree® LED T8 Lamps. To begin the process, please contact Cree Canada Tech Support either via phone at (800) 473-1234, or via email at CreeCanadaTechSupport@cree.com

You can expect to receive your replacement LED T8 lamp approximately 3-4 weeks after Cree Canada receives your Cree® LED T8 Lamps, beginning July 1, 2015. To begin the process, please make contact with Cree Canada Tech Support either via phone at (800) 473-1234, or via email at CreeCanadaTechSupport@cree.com

We appreciate your cooperation and sincerely regret any inconvenience caused.

Where were these sold?

Sold through electrical lighting distributors from October 2014 and May 2015.

Have you reported the problem to the Health Canada?

Cree has reported the issue to the Consumer Product Safety Commission, to Health Canada and Profeco in Mexico and we are working jointly with these agencies to provide information to Cree® T8 LED lamp owners.

T8 Series Recall (2016)

General Information Is My Product Affected? FAQ

More information on Health Canada website.

Statement: Cree is committed to the well-being of our customers and has decided to initiate a voluntary recall of a number of LED T8 replacement lamps. While known incidents are very small in relation to the number of products shipped, any potential safety issue is unacceptable.

Cree is working with the Consumer Product Safety Commission and Health Canada to provide information to Cree® LED T8 Replacement Lamp owners.

1. Hazard: The recalled lamps can overheat and melt, posing a burn hazard.

2. Affected Units: 8,500 were sold in Canada (in addition About 104,000 in the U.S.)

3. Description: This recall involves Cree LED T8 Replacement Lamps, including lamps that were provided as free replacements for a previous recall in June 2015 and new lamps sold since the recall. These lamps are used indoors to replace traditional two-pin T8 fluorescent tubes. The white lamps have a cylindrical shape and measure 48 inches long. “Cree,” “BT848 Series Lamp,” the product number and a four-digit date code are printed on the lamp or on a white label affixed to the lamp.

4. Remedy: Refund

Consumers should immediately stop using, disconnect or switch off the fixture, remove the recalled lamp, put it in a safe place and contact Cree to receive a full refund. If consumers have received a free replacement lamp as part of the previous 2015 recall, they also should stop using the replacement lamps and contact Cree.

5. Consumer Contact: Cree toll-free at 800-473-1234 from 8 a.m. to 5 p.m. ET Monday through Friday, email at LEDT8RRECALL@CREE.COM or online at www.creecanada.com and click on “Support” for more information.

6. Sold at: Home Depot stores nationwide from September 2015 through May 2016 for about $29 per tube. This recall includes LED T8 lamps consumers received as free replacements from June 2015 through May 2016 for the previous recall.

Is My Product Affected?

Consumer

Product Number:
BT848-17040FLW-BDG13-2C200
Description:
Linear LED T8 Replacement Lamp, 4 Ft, 1700 Lm, 4000K, 1-pack, CDN
UPC:
Use Date Codes Below

Date Codes: Any of the above product numbers with any of the following date codes are affected: 06/15, 07/15, 08/15, 09/15, 10/15, 11/15, 12/15, 01/16, 02/16, 03/16, 04/16, 05/16

Cree LED T8 Replacement Lamp
T8-2016-PI

Product number location on the Cree LED T8 Replacement Lamp:
T8-2016-PN

Date code location on the Cree LED T8 Replacement Lamp:
T8-2016-DC

FAQs

What problem has Cree identified with its LED T8 Replacement Lamps?

Ceramic capacitors can be cracked due to rough handling during transportation or installation. This can cause the lamp to overheat and melt, posing a burn hazard.

How many Units could be affected?

8,500 were sold in Canada (in addition, about 104,000 lamps in the U.S.)

What are you doing to resolve the problem?

Cree is offering a full refund to customers for the cost of the LED T8 Lamps. Cree will pay for return shipping costs and will provide appropriate packaging. A return shipping label will be included in the packet Cree will send you once you have registered for the recall.

Do I need a receipt?

A cash register receipt or invoice would be appreciated when you contact Cree, but is not necessary to obtain a refund. The return of the LED T8 lamp to us suffices as proof of purchase. Cree will pay for residential consumers’ return shipping costs and will provide appropriate packaging.

Who do I contact if I think I have an affected Cree LED T8 Replacement Lamp?

Contact Cree at (800) 473-1234 between 8 a.m. and 5 p.m. ET Monday through Friday or email Cree at LEDT8RRecall@cree.com for refund.

What is Cree’s advice to Owners of Cree LED T8 Replacement Lamp?

Our advice to owners is to check whether their Cree® LED T8 Lamps are affected by this voluntary recall. If the LED T8 lamp is part of those affected, owners should immediately stop using the affected LED T8 lamps. Disconnect or switch off the fixture, remove the Cree® LED T8 replacement lamp and hold in a safe place until you register for the recall and return the product to us. Contact Cree at (800) 473-1234 between 8 a.m. and 5 p.m. ET Monday through Friday or email Cree at LEDT8RRecall@cree.com for refund.

Can I continue to use my Cree LED T8 Replacement Lamps?

No, immediately discontinue use of affected lamps and call (800) 473-1234 between 8 a.m. and 5 p.m. ET Monday through Friday or email Cree at LEDT8RRecall@cree.com for refund.

Does the problem occur with all Cree LED T8 Replacement lamps?

No, this risk is limited to batches of lamps produced at one manufacturing location with the specific product numbers and date codes as indicated below. All other Cree® LED T8 Replacement lamps are not at risk

How do I know if my Cree LED T8 Replacement Lamp is among those affected?

See Table below for affected Consumer Product numbers, UPC numbers on consumer retail packaging and date codes for all affected products.

Product Number Lamp Description Date Codes
BT848-17040FLW-BDG13-2C200 Linear LED T8 Replacement Lamp, 4 Ft, 1700 Lm, 4000K, 1-pack, CDN 06/15
07/15
08/15
09/15
10/15
11/15
12/15
01/16
02/16
03/16
04/16
05/16

Date Codes: Any of the above product numbers with any of the following date codes are affected: 06/15, 07/15, 08/15, 09/15, 10/15, 11/15, 12/15, 01/16, 02/16, 03/16, 04/16, 05/16

Where can I find the UPC Code?

UPC codes can be found with the Proof of Purchase bar code.

Retail / Consumer Package:
T8-2016-UPC

Where can I find the Product Number?

Product Numbers can be found printed above the Proof of Purchase bar code.

Retail / Consumer Package:
T8-2016-BOX

Retail / Consumer LED T8 Lamp:
T8-2016-PN

Where can I find the product production date code on the Cree® LED T8 lamp?

The product production date code is a 4 digit number printed on the LED T8 lamp label directly beneath the Product Number and Ballast compatibility statement.

Date code location on the Cree LED T8 Replacement Lamp:
T8-2016-DC

How long will it take to receive a refund for the affected product(s)?

You can expect to receive your refund approximately 2-3 weeks after Cree receives your Cree® LED T8 Lamps. To begin the process, please contact Cree either via phone at (800) 473-1234, or via email at LEDT8RRECALL@cree.com

We appreciate your cooperation and sincerely regret any inconvenience caused.

Where were these sold?

Sold at The Home Depot® stores nationwide from June 2015 to May 2016 for about $29 per tube.

Have you reported the problem to the Consumer Product Safety Commission and Health Canada?

Cree is working with the Consumer Product Safety Commission and Health Canada to provide information to Cree® LED T8 Replacement Lamp owners.